Appelez-nous : 05 32 60 65 50

Notre producteur : Le Veilleur de Bières

16 Place Mercadieu,

31600 Muret

Ouvert le mardi, jeudi, vendredi et samedi
De 10h00 à 12h30 – 15h30 à 19h00

Le mercredi

De 16h30 à 19h00

Racontez nous votre histoire …

Boris, Julien, et Jean-Philippe, ont décidé de redonner du sens à leurs vies et leurs engagements. Après plusieurs années de carrière dans d’autres secteurs d’activité, ayant en commun la passion de la bière et de sa fabrication, ils se redirigent vers l’artisanat et les métiers de la bière.

Ils ont d’abord créé une cave à bières tournée vers les produits artisanaux de notre région. C’est dans cette arrière-boutique qu’a commencée l’aventure du brassage. L’envie de proposer leurs propres produits au plus grand nombre était trop forte : ils ont donc créé en 2018 la Fabrique. La brasserie artisanale bio qui leur permet aujourd’hui d’exprimer leurs valeurs et leurs sensibilités par les produits qu’ils proposent.

Quelles sont les particularités de vos bières ?

Nous proposons des bières de dégustation. De styles variés, notre but est de créer des bières abouties, originales, mais accessibles au plus grand nombre.

Pour quelles raisons vous êtes-vous engagés dans la consigne ?

C’était une évidence pour nous. Avec le nombre de bouteilles générées et l’énergie demandée pour les recycler, il faut absolument une filière de consigne et de lavage des bouteilles, malheureusement disparu en France.

Un message pour les producteurs qui hésitent à se lancer dans la consigne ?

Pas d’hésitation, foncez ! La mise en œuvre de la consigne ne demande qu’assez peu de changements. Néanmoins le gain et l’intérêt pour l’avenir sont immenses. Il faut que ces sujets deviennent une priorité !